GHOST LE MUSICAL

GHOST LE MUSICAL

Basé sur le film éponyme, « Ghost The Musical » débarque pour la première fois en France au Théâtre Mogador.
Tiré du film Ghost, sorti en 1990, cette comédie musicale reprend l’histoire du film en l’adaptant et en la portant sur scène pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Sam Wheat et Molly Jensen vivent le parfait amour dans leur nouvel appartement de New-York et leur vie est des plus radiante. Cependant, dans une ruelle sombre, Sam se fait tuer par balle sous les yeux de Molly. Il meurt mais son esprit reste bloqué sur Terre pour d’inexplicables raisons. Fantôme, il erre sans être entendu ou vu par quiconque.
Il décide donc d’enquêter sur son meurtre et de protéger sa femme Molly des dangers qui la guette, aidé par le fantôme du métro qui lui permettra d’entrer en contact avec le monde des humains, mais également par Oda Mae Brown, fausse voyante mais vraie escroc qui s’avère avoir de vrais dons pour entrer en contact avec l’au-delà et les esprits.
La mort de Sam, qui à première vue découle d’une vulgaire rixe ayant mal tourné est en fait bien plus compliquée que ça et Sam et Molly devront faire preuve de courage pour enquêter, ainsi que d’une foi et d’un amour sans borne, ne pouvant communiquer qu’au travers d’Oda Mae Brown la voyante.
Ce film culte joué par Patrick Swayze et Demi Moore fut récompensé par de nombreux prix, nominé poue l’oscar du meilleur film et l’oscar du meilleur montage, mais également un Golden Globes et des BAGA Awards. De nombreuses scènes sont désormais cultes et connues du monde entier comme la fameuse scène de la poterie.
Cette comédie musicale sera l’occasion de vous replonger dans un film ayant marqué toute une génération, dans un grand théâtre qui a déjà accueilli des adaptations de films comme GRease ou Chicago : le Théâtre Mogador.

Le musical, créé en 2011 à Londres, connaît une belle carrière au Royaume-Uni - où chaque étape de sa tournée a été saluée par un public enthousiaste - et aux Etats-Unis. Il a déjà été produit par Stage en Russie et plus récemment en Allemagne.
Le musical reprend les éléments forts du film de 1990 incarné à l’écran par Demi Moore et Patrick Swayze, à commencer par la chanson Unchained Melody (un succès de 1965 que l’on doit aux Righteous Brothers).
C’est donc un inédit en France qui sera à l’affiche de Mogador pour la saison 2019-2020, un musical porté par les créations musicales de Dave Stewart (Eurythmics) et Glen Ballard (dont le nom est associé à Mickael Jackson, Alanis Morissette, Céline Dion ou encore Elton John et qui a obtenu pour son travail 6 Grammy Awards et un Golden Globe).

Pour découvrir le casting et des infos exclusives sur Ghost le Musical, rendez-vous sur le blog Ticketmaster !