PRINTEMPS DE PEROUGES

PRINTEMPS DE PEROUGES

Le Printemps de Pérouges est LE festival de musique de l’Ain (dans la région Auvergne Rhône-Alpes). Initialement on le retrouve chaque année à Pérouges. Puis peu à peu au fil des années, les sites se diversifient : avec le Parc des oiseaux, le polo Club de la Plaine de l’Ain, le Boulodrome de Saint-Vulbas, la ferme de Rapan, L’amphithéâtre de la Cité Internationale de Lyon…
Le Printemps de Pérouges a été initié par Marie Rigaud en 1997 avec principalement des concerts dans l’Eglise Forteresse de Pérouges. Ses 2 sœurs, Anne-Lise et Elsa n’étaient alors qu’étudiantes. Etudiantes, oui, mais très impliquées toutes 2 en tant que bénévoles. Rapidement les 3 sœurs s’investissent professionnellement dans ce projet musical avec chacune ses compétences : Marie pour la programmation, Anne-Lise pour l’administratif et la billetterie et Elsa  pour la partie commerciale.
Toutes trois sont originaires de l’Auvergne mais choisissent comme pied à terre l’agglomération lyonnaise avec l’envie de faire connaitre les trésors cachés du département de l’Ain.
Au départ le festival présentait principalement des concerts classiques et lyriques. Marie étant une passionnée et chanteuse elle-même. Puis l’envie de se diversifier, de faire grandir leur festival les ont poussés à faire venir une légende du rock français : Johnny Hallyday. Lors de la 20ème édition, Il y fera son avant-dernier concert et marquera un tournant pour le printemps de Pérouges.
Pour sa directrice, c’est une réelle passion et une motivation qui croit au fil des années. Mais l’esprit de convivialité reste toujours préservé avec des lieux comme la ferme de Rapan ou le château de Chazey.
A l’année, au moins 6 personnes travaillent dans l’association pour atteindre les 600 bénévoles lors du festival. Une belle valorisation économique, qui a valu à Marie d’être élue lauréate d’or pour le prix Femme Communicante des « Femmes de l’économie » Auvergne Rhône-Alpes & Genevois 2016. Désormais près de 60 000 spectateurs sont attendus et font de ce festival, le plus important de son département.
Désormais près de 60 000 spectateurs sont attendus. Le printemps de Pérouges a la vocation aujourd'hui de faire partie des plus gros festivals de France. Il séduit un large public, du plus jeune au plus âgés proposant et alliant de nombreux styles tel que le Rap, le rock, la chanson française, la folk...
De nombreux artistes sont déjà passés dans ce festival avec entre autres : Martin Solveig, Johnny Hallyday, Kids United, Calogero, Scorpions, Santana, Nekfeu, Manu Chao, Patrick Bruel, Mickael Gregorio, Sting, Ninho, SCH, Christophe Mae, Pomme et bien d'autres encore...

5 événements trouvés. Affinez vos résultats par :

Réservez vos places pour Hard Rock Day - Chateau De Chazey le 11 juin 2022

HARD ROCK DAY

1

CHATEAU DE CHAZEY - CHAZEY SUR AIN

FESTIVAL - FESTIVAL MUSIQUE

e-ticket

m-ticket

Choix sur plan

Réservez vos places pour Deep Purple - Polo Club De La Plaine De L'ain le 28 juin 2022

DEEP PURPLE

2

POLO CLUB DE LA PLAINE DE L'AIN - ST VULBAS

FESTIVAL - FESTIVAL MUSIQUE

e-ticket

m-ticket

Choix sur plan

Réservez vos places pour Sting - Polo Club De La Plaine De L'ain le 29 juin 2022

STING

3

POLO CLUB DE LA PLAINE DE L'AIN - ST VULBAS

FESTIVAL - FESTIVAL MUSIQUE

Réservez vos places pour Kiss - Polo Club De La Plaine De L'ain le 30 juin 2022

KISS

4

POLO CLUB DE LA PLAINE DE L'AIN - ST VULBAS

FESTIVAL - FESTIVAL MUSIQUE

e-ticket

m-ticket

Choix sur plan

Réservez vos places pour Francis Cabrel - Polo Club De La Plaine De L'ain le 2 juillet 2022

FRANCIS CABREL

5

POLO CLUB DE LA PLAINE DE L'AIN - ST VULBAS

FESTIVAL - FESTIVAL MUSIQUE

e-ticket

m-ticket

Choix sur plan