SCORPIONS

SCORPIONS

Scorpions est un groupe de heavy metal et de hard rock allemand, qui se fonde en 1965 à Hanovre.  La groupe se compose à l’origine de Wolfgang Dziony à la batterie, de Karl-Heinz « Katty » Vollmer à la guitare soliste et de Joachim Kirchhoff à la basse, qui sera remplacé en 1970 par Lothar Heimberg. Enfin, Rudolf Schenker et Wolfgang Dziony occupent les places de chanteurs. Néanmoins, quatre ans après la création Scorpions, deux membres du groupe Copernicus vont rejoindre le groupe : Klaus Meine au chant et Michael Schenker à la guitare.
En 1972, Scorpions dévoile un tout premier album intitulé « Lonesome Crow ». L’opus remporte le succès en Allemagne et donne lieu à une tournée de 136 concerts à travers l'Allemagne.
A la fin de la même année, Michael Schenker Heimberg et Dziony quittent le groupe Scorpions laissant Klaus Meine et Rudolf Schenker seuls. Ces derniers proposent alors d’effectuer une fusion du Scorpions et du groupe Dawn Road. Cette proposition est acceptée et trois membres de Dawn Road viennent alors compléter le groupe (Ulrich Roth, le bassiste Francis Buchholz et le batteur Jürgen Rosenthal).
Grace à cette nouvelle formation, Scorpions compose et publie l’album, « Fly to the Rainbow » en 1974. Ce dernier rencontre un plus grand succès que le précédent. Scorpion se dote ainsi d’un public plus élargit, comme par exemple en Angleterre et au Japon, où l'album entre dans les classements musicaux.
L’année suivante, Scorpions dévoile un nouvel opus intitulé « In Trance » qui symbolise le premier vrai succès du groupe. L’album  est suivi d’une tournée à travers l'Europe et l’Angleterre, ce qui a pour conséquence de faire grandir la notoriété du groupe.
En 1976, l'album « Virgin Killer » fait son entrée dans les bacs. L’album est un succès, au Japon notamment où il fut certifié disque d'or. 
Deux ans plus tard, Rudy Lenners  quitte le groupe et se voit remplacé par Herman Rarebell. Doté d’un nouveau batteur, Scorpions sort « Taken by Force » qui se voit lui aussi, certifié disque d'or au Japon. A la même époque, Uli Jon Roth émet aussi le souhait de quitter Scorpions en raison de divergences musicales entre lui et le reste du groupe. Néanmoins, face à un succès croissant au Japon, Scorpions enregistre double album live, réunissant les enregistrements de différentes prestations au Sun Plaza de Tokyo.
Après le départ d’Uli Jon Roth, le groupe Scorpions part en quête d’un nouveau guitariste. Après 140 auditions en Angleterre, le groupe finit par trouver un guitariste de 23 ans du nom de Matthias Jabs.
Au début des années 80’, sortent « Lovedrive » et « Animal Magnetism ». Ces derniers marquent le début d’une période considérée comme l'âge d'or de la carrière de Scorpions. En effet, le groupe devient une valeur sûre en Europe et au Japon, et commence à se faire connaître aux États-Unis grâce. Une tournée mondiale s’effectue à cette occasion au cours de laquelle Scorpions participa notamment au premier festival Monsters of Rock à Castle Donnington en Angleterre.
Scorpions dévoile ensuite un nouvel album, nommé « Blackout ». Celui-ci symbolise la consécration ultime du groupe, il se hisse au sommet des classements de ventes de disques et se voit considéré par les critiques et les fans comme étant le meilleur album hard rock du groupe. Grâce à  ce succès, Scorpions devient un des plus grands groupes de hard rock.
En  1984, sort une suite de « Blackout », intitulée « Love at First Sting » qui permet à Scorpion de confirmer et d’élargir sa popularité.  Le groupe dévoile également le titre « Still Loving You », qui connaît un immense succès, notamment en France où le single se vend à plus de 1,7 million d'exemplaires.
Une gigantesque tournée mondiale d’une durée de deux ans suit la sortie de l'album. La même année sort l'album « World Wide Live », réalisé au summum de la popularité du groupe et qui compile leur succès post-1978.
En 1988, Scorpions fait paraître l’opus « Savage Amusement ». Conscient de n’avoir rien perdu de sa popularité, le groupe se lance encore une fois dans une grande tournée mondiale intitulé « Savage Amusement Tour ». Scorpions emmènera avec lui notamment Metallica et Dokken et réunira 100 000 spectateurs.
Parait enfin l'album « Crazy World » suivit d’une autre tournée mondiale. L’album figure comme étant leur dernier grand succès commercial en date et contient de grands succès tels que « Don't Believe Her », « Tease Me Please Me » et surtout la célèbre chanson « Wind of Change », une des ballades les plus connues avec « Still Loving You ».
À l'aube de l’an 2000, Scorpions dévoile un album symphonique intitulé « Moment of Glory » et l'album acoustique live « Acoustica ».
En 2004, après le départ de Ralph Rieckermann, Scorpions se dote d’un nouveau bassiste, Pawel Maciwoda et sort l'album « Unbreakable ». Ce nouvel album remporte un grand succès et donne lieu à une tournée mondiale en 2005 et 2006.
En 2007 en France sort l’album « Humanity – Hour », une sorte d'album concept dont le thème principal est l'humanité actuelle. Cet opus donne lieu à une nouvelle tournée mondiale entre 2007 et 2008. Après cette tournée, le groupe entre de nouveau en studio en 2009 afin d'enregistrer un nouvel album, qui d'après une interview, portera le titre de : « Sting in the Tail ».

5 événements trouvés. Affinez vos résultats par :

Réservez vos places pour Scorpions - Zenith Europe Strasbourg le 13 juin 2022

SCORPIONS

1

ZENITH EUROPE STRASBOURG - ECKBOLSHEIM

CONCERT - VARIETE INTERNATIONALE

Jusqu'à -14%

e-ticket

m-ticket

Choix sur plan

Réservez vos places pour Scorpions - Arkea Arena le 20 juin 2022

SCORPIONS

2

ARKEA ARENA - FLOIRAC

CONCERT - HARD METAL

Jusqu'à -14%

e-ticket

m-ticket

Choix sur plan

Réservez vos places pour Scorpions - Palais Nikaia  De Nice le 28 juin 2022

SCORPIONS

3

PALAIS NIKAIA DE NICE - NICE

CONCERT - POP ROCK FOLK

Jusqu'à -14%

e-ticket

m-ticket

Choix sur plan

Réservez vos places pour Scorpions - Galaxie le 30 juin 2022

SCORPIONS

4

GALAXIE - AMNEVILLE LES THERMES

CONCERT - VARIETE INTERNATIONALE

Jusqu'à -16%

e-ticket

m-ticket

Choix sur plan

Réservez vos places pour Scorpions - Zenith D'auvergne le 2 juillet 2022

SCORPIONS

5

ZENITH D'AUVERGNE - COURNON D AUVERGNE

CONCERT - POP ROCK FOLK

e-ticket

m-ticket

Choix sur plan