THOMAS NGIJOL

THOMAS NGIJOL

Thomas Ngijol nait le 30 octobre 1978 à Paris.
Connu pour ses talents d’humoriste et d’acteur et de réalisateur, Thomas Ngijol est un spécialiste du stand up, il se fait d’ailleurs connaître du grand public au sein du Jamel Comedy Club.
Fils d’un père sociologue et d’une mère infirmière, Thomas Ngijol grandit en banlieue parisienne. Dans les années 2000, il débute dans le milieu de l’animation et travaille au sein d’une école primaire dans le Val-de-Marne en tant qu’animateur.
Thomas Ngijol participe aux cours de café-théâtre donnés au Théâtre de la Main d'Or à Paris et rencontre à cette occasion, le comique Dieudonné.
Thomas Ngijol parvient à marquer les esprits lors du festival Juste pour rire de Nantes avec un hommage particulier à Richard Pryor. Il joue ensuite quelque temps au Moloko à Paris.
Après s’être forgé un peu d’expérience, Thomas Ngijol écrit un one-man-show intitulé Bienvenue qu'il présente dans de petites salles parisiennes. C’est à cette période, qu’il se fait remarquer par Kader Aoun. Celui-ci lui propose de jouer dans la Troupe du Jamel Comedy Club, ce qui constituera pour Thomas Ngijol la clé de sa révélation sur la sphère médiatique.
En octobre 2010, Thomas Ngijol réalise son premier film, intitulé Case départ, une comédie populaire sur l'esclavage. Le thème étant rarement traité ainsi dans le cinéma français, Thomas Ngijol est parvenu à trouver un thème singulier et émouvant. Ce film remporte d’ailleurs un franc succès en salles.

1 événement trouvé.

Réservez vos places pour Thomas Ngijol - Theatre Dejazet du 18 avril au 28 mai 2022

THOMAS NGIJOL

1

THEATRE DEJAZET - PARIS

HUMOUR ET ONE (WO)MAN SHOW - ONE (WO)MAN SHOW

e-ticket

m-ticket

Choix sur plan