VYV LES SOLIDARITES

VYV LES SOLIDARITES

A quelques jours de l’été, le VYV Festival a choisi de fêter la solidarité en musique auprès de festivaliers que nous espérons nombreux pour l’occasion.
Car au-delà d’une programmation musicale généreuse, nous leur proposons de découvrir sur le Chemin des beaux jours, au cœur de l’événement, plus de 30 initiatives régionales et nationales tournées vers l’amélioration de notre quotidien, celui de tout un chacun. Ainsi, les animations proposées au public mettront en avant l’inventivité, l’innovation et l’engagement social de ceux qui chaque jour agissent pour améliorer ou promouvoir : l’éducation et la culture pour tous ; le respect de LA diversité et l’inclusion ; l’amélioration du cadre de vie et de l’habitat ; la maîtrise des avancées technologiques ; l’écoresponsabilité individuelle et collective et le bien être (activité physique, alimentation et santé).

C’est au cœur du Parc Naturel de la Combe à la Serpent, sur les hauteurs de Dijon, que se tient le festival.
LIEUX DÉDIÉS A LA PROGRAMMATION ARTISTIQUE
> LA COMBE :
Scène principale sur laquelle se produiront les têtes d’affiche de cette deuxième édition.
> L'OBSERVATOIRE :
Scène alternative dédiée à quelques grands noms d’artistes nationaux et internationaux.
LIEUX DÉDIÉS A L’INVENTIVITÉ SOCIALE :
> LA FRICHE AUX IDEES
Jusqu’en début de soirée, sous cet espace couvert, les festivaliers se verront proposer une programmation articulée autour de projections, d’échanges et de débats.
> AGORA VYV
Premier espace accessible aux festivaliers et lieu de rencontres ouvert à tous, le groupe mutualiste VYV et ses entités, principaux partenaires de l’événement, proposeront ici une dizaine d’innovations au cœur de leur préoccupations sociales et solidaires et portées par leurs soins.
> LE CHEMIN DES BEAUX JOURS
Poumon de l’inventivité sociale, ce sont plus de 20 initiatives régionales et nationales tournées vers l’amélioration du quotidien qui animeront ce parcours à l’attention de tous les publics.