WE LOVE GREEN FESTIVAL

WE LOVE GREEN FESTIVAL

Depuis 2011, le Festival We Love Green est un événement annuel parisien accueillant un public de passionnés autour d’une programmation riche et exigeante, allant de l’indie pop à l’electro en passant par le rap, l’urbain et le rock, sans oublier de faire la part belle aux artistes français les plus prometteurs.
D’abord installé pour les premières éditions dans le Bois de Boulogne, au Parc de Bagatelle, dans le 16e arrondissement de Paris, le festival déménage en 2016 pour une nouvelle implantation dans le Bois de Vincennes, sur la Plaine Saint Hubert (Plaine de Belle Etoile).
Le line-up de We Love Green (WLG) se déroule sur plusieurs scènes en mélangeant les têtes d’affiches, les nouveaux venus et les prochains noms dans la tendance.
Organisé par l’agence We Love Art, le festival développe une démarche engagée dans le développement durable, les bonnes pratiques environnementales et énergétiques. Le festival propose ainsi une restauration basée sur les principes du bio, de la production locale et de la traçabilité totale, tout en faisant don des invendus à l’issue du festival. Concernant l’énergie, le festival innove en 2017 en installant des générateurs électriques alimentés à l’huile végétale recyclée. Le festival réserve également des espaces pour des associations engagées et, depuis 2015, accueille des conférences et débats sur le thème de la transition énergétique.
Le festival We Love Green est aussi un lieu de culture qui propose des activités artistiques telles que des projections cinématographiques et une scénographie originale.
Depuis 2011 le festival francilien a accueilli de nombreux artistes tels que Anderson.Paak, LCD Soundsystem, Camille, Moderat, PJ Harvey, London Grammar, PNL, Hot Chip, Richie Hawtin ou Benjamin Clementine.
Et pour l’édition 2018, le programme propose un week-end alléchant avec Bjork, Jamie XX, Tyler, The Creator, Orelsan, Beck, King Krule, Migos…